La dalle dou beton Caralho !!

Hier un article aujourd'hui un autre olé !!!!
Je vais essayé de rattraper le retard donc pour lou béton c'est pas moi c'est les portouguais do Caralho. En fait grâce à  des connaissances je connais des pro du coulage de béton.
Je ne citerai pas de nom vue que c'est du black (chut!!).
Pour l'anecdote il m'ont prévenu du jour de coulage le jour même. Heureusemnt le béton est commandé par eux ainsi que le pompe. Donc  courir de gauche a droite pour faire dégager les voitures bref un vrai coup de stress.
Pourquoi une dalle a l'hélico :
- pour carreler directement a la colle car le manque de reservation m'oblige à couler une seule dalle et pas dalle + chape et carrelage
- la pose du parquet se fera sans problème
Alors 13h ils arrivent 
  ils préparent le support avec un deuxième polyane a 300 micron (de l'epais)




 Les hélicoptères pour le lissage.

 
La pompe dépliée à horizontale(tourner la tête désolé)







Jusqu'à la grange
 
La règle  vibrante





Puis passage de l'hélicoptere à la tombée de la nuit.



Heureusement le béton était de qualité "BETON 66" et a mis peu de temps à sécher malgré les températures peu clémentes.Ils avaient prévu de passer l'hélico au moins jusqu'a 1h du mat mais à 9.30h c'était fini




un mini bilan:

+ La Qualité globale du résultat 
+ Le rendu lisse 
+ Le prix au m² tout compris

- Réservation prévu de 2cm de moins pour l'entrée mais en réalité 1cm de laisser
- Le résultat est bien à l'oeil nu mais avec le niveau laser on peut voir certaines differences de niveau légères mais elles  sont de l'orde du CM quand même.
Mais c'est logique est très difficile de faire mieux.
Je devrai peu etre faire un réagreage et surtout devoir peindre le sol de l'entrée car le carrelage empecherait l'ouverture de la porte d'entrée.
Ce n'est pas si grave que ça une belle peinture époxi ou autre .... (si quelqu'un connait une solution très très mince) pour le moment la solution vue au magasin de la roche Bobois de Perpi peinture au sol nous plait bien.
voila j'essaierai de combler encore mon retard d'articles







Commentaires

athanael a dit…
Béton ciré, ou ciment lissé environ 2 à 4mm, si tu as la place ça fait industriel, ça doit être solide, ça reste un béton, et propre... En tout cas ce sera certainement plus durable qu'une peinture...
ktalan a dit…
j'ai vu le ciment lissé mais la fiche technique est à acheter sur

http://www.grandordy.fr/p06_03.php
50€

Ce soir j'ai RDV avec le couleur de beton je lui demanderai cette solution merci et je te tiens au courant si tu veux
athanael a dit…
J'ai la fiche grangordy... J'ai prévu de tester d'ici quelques semaines... Et tu peux voir un peu ce que ça donne ici : http://titemaisonaubordlamer.blogspot.com/2010/08/en-vrac.html?showComment=1306340507433#comment-c1519575552249318246

a++

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"