The North Wall

Salut comme toujours à la bourre dans mes articles.
Alors un article sur le mur nord de l'étage.
Les dimensions c'est 9m de long sur 2.80 de hauteur au niveau du caisson et 4m sur sa partie haute.
Pour commencer on a tout d'abord placer une fourrure contre le mur chevillé dans certaines pierres.
Photo panoramique (avec mon telephone le planfond est droit !!)
Puis on place tout les 60cm des appuis optima 100mm


on déroule la nouvelle laine de verre Knauf accoustilaine 35 en 100mm


on place les fourrures aussi


pose de la laine verre


on avance






on fait aussi le petit mur coté WC


et on tire les gaines Elec & eau en repérant tout




Première plaque

Merci a yohan pour les méga price encore




on perce pour faire ressortir les gaines et on cherche les gaines

on va pas faire toutes les plaques



la je monte un truc à ma façon des bouts de rail (contre cloison) ou je fixe une fourrure horizontale de 55 cm qui permettront de faire une jonction solide au niveau des plaques



et on visse avec une visseuse a placo







pose du contour du velux a 4m de hauteur sur une echelle made in RFA



Donc Voila du gros boulot encore une fois sous estimé en temps avec une Céline courageuse qui m'a aidé à porter les plaques, la laine de verre mais qui a pu aussi bronzer sur la terrasse! Pas de photos désolé j'ai pas de section adulte sur le blog (je vais me faire tuer encore une fois)
si vous etes arrivé au bout de cet article chapeau et à bientot
Pour les nouveaux articles  on va taper dans du peu conventionnel wait and see.















Commentaires

Cel&François a dit…
courage pour le placo et félicitation pour l'article sur notre loft.com!!
Cel&François
Anonyme a dit…
Bonjour,
En cherchant une solution pour enlever les traces de joint sur mon carrelage Lavastone, je viens de tomber sur votre blog...Pouvez-vous me dire comment vous avez nettoyé vos dalles ? Je deviens dingue, après avoir liquidé une bouteille de vinaigre blanc, de Mr Propre, d'Antikal, je ne sais plus quoi faire !!! En vous remerciant pour vos conseils et en vous félicitant pour vos travaux.
Cordialement,
Anne
ktalan a dit…
Le lavastone est horrible en nettoyage et en extérieur c'est pire
je suis encore en travaux donc je ne cherche pas à le nettoyer completement mais
le vinaigre blanc, et autre nettoyant ne servent a rien ou peu.
je dois essayer un produit spécial carreleur dans les prochains jours
je vous tiendrais au courant.

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"