Soudage support Marche Escalier (coté Hall)

salut
je suis à la bourre d'articles comme d'habitude.
La preuve il y a deux semaines avec Jean (pas moi ) nous avons soudé les supports de marche en V. Une mission périlleuse d'une 1.5 journée mais ça en valait la peine.
Pour nous faciliter la pose
Laurent (le dessinateur de toute la structure acier)avait dessiné un gabarit de pose.
Donc on ameliore   le gabarit (trop leger)



Puis on soude les premières marches

la troisième en 2 heures !!

5 en une demi journée



La totalité jusqu'au premier palier
Jean a travaillé comme un chef très précis la preuve



Une Vue de l'arrière


La vue plongeante


Pour jean ça n'a pas été évident






Puis soudage des trois dernière marches jusqu' à la mezaanine



On a bien bossé le résultat est bon même si l'on a constaté que la rigidité des supports n'est pas totale (tole de 5 mm d'épaisseur)
Donc une pièce a été fabriqué qui viendra rigidifier le tout
Il manquera à poncer , peindre & poser les marches bois dessus
Article rédigé par Jean








Commentaires

yoyo a dit…
il va etre superbe cet escalier !
c'est du beua boulot ! dailleurs si vous voulez m'en construire un l'année prochaine je suispas contre ! LOL

sinon vivement la suite !!
a+
ktalan a dit…
merci du compliment
Oui il va etre beau surtout que nous allons opter pour un aspet rouille verni

Dur d'en recontruire un !
ce n 'est pas mon métier
mais je peux t'aider sur le dessin de ton escalier
salutations,
vince a dit…
Génial , j'adore
ktalan a dit…
merci vince
je suis ton blog depuis un an !(via notreloft.com) beau boulot !
a bientot sur ton blog aussi !
Unknown a dit…
il bosse bien jean!! cet escalier donne bien sérieux! on sent qu'il y a de l'expérience dans la fabrication! ^^

bon courage pour la suite, j'essaye de suivre un max ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"