Pose des Fenetres Sejour

Salut a tous gros Week End pour le chantier avec la pose de 2 baies vitrées.
Normalement il était prévu d'en poser 3 mais le manque de paroles & de sérieux de certaines personnes que je citerais pas, nous ont bloqué à 2 fenêtres.
Pour cette mission , C'est Stéphane (le fils du parrain à céline), un maçon confirmé qui les a posé bien évidemment j'étais son manœuvre.
 Alors le but étant de poser le baies vitrée SUD pour cela on a du faire :
                      - Détruire l'ancien seuil (trop haut)
                      - Refaire le seuil en Cayroux
                      - Poser le cadre
                      - Combler l'espace du cadre
                      - Reboucher au dessus du linteau
                      - Nettoyage du cadre
                      - Pose du vitrage
Pas le temps de de prendre des photos intermédiaires , le résultat final !


vue de l'escalier

le beton est en recul  pour rajouter une couche de chaux


Avec volet
 
Sans Volet à l'exterieur idem il manque une couche de chaux de finition pour finir l'aspect
Par contre on ne voit pas vraiment mais les vitrages sont traités avec un effet miroir du plus bel effet!

VITRAGE FACE OUEST


Alors pour cette fenêtre , la difficulté c'est sa taille 2.5m de largeur sur 2.8m de hauteur
Alors on place le cadre, on essaye de le caler mais stephane est un pro il a une palette d'astuces pour faciliter le boulot !



La je me dit Bordel Céline va devoir sauter pour faire les vitres (oh le macho !!)
Une fois fixées on fait le seuil en cayroux que l'on a nettoyé avec mon papa




on colle au sika le seuil sur les cayroux


On transporte le vitrage  (c'est lourd & fragile)


On pose le vitrage & on pose les parties fixes (super il manque les part-clauses !!)


le résultat vue de l'exterieur (attention la c'est pas propre)
Au fait j'ai oublié on a posé une couche d'étancheité  au niveau du seuil & on voit  les tableaux fait sur les cotés


Déja du boulot pour céline à faire les vitres


une vue complête de l'interieur


En conclusion on attendait ce moment depuis longtemps avec Céline. Stéphane est un vrai pro et un mec vraiment sympa . Bon il déteste la biere 33 et ça je le savais pas promis la prochaine fois il y aura des Heinekein !
J'espère pouvoir poser le reste bientôt même si cela dépend du bon vouloir de mon fournisseur.
Bon j'arrête car je pourrais dire des choses moins polies.

Merci à Stéphane , à machine  et céline pour nous avoir amené les repas!

Article rédigé par Jean




 

Commentaires

Unknown a dit…
voilà une bonne chose de faite!!! bon courage pour la suite!!
Anonyme a dit…
Je me souviens du plaisir que j'ai eu lorsque j'ai posé mes baies vitrées ....Ca commence a bien avancer aussi.... après tout va très vite ... tu es dans ce qui prends le moins de temps mais qui se voit vite et après ça sera l'inverse... courage et bravo

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"