Création du caisson suspendu de la Cuisine

Salut à tous

Dernier article de cette série.
Avec la création d'un caisson  de 20 m² suspendu a 2.80m de hauteur.
Cela nous a pris 3 jours de boulot (Céline & moi) et en guest Laurent aka McFly.
Heureusement j'ai fait l'achat d'un niveau laser et j'ai emprunté un trépied télescopique XXL au boulot.
Donc c'est un montage à base de suspentes articulées avec tige filetée de 6mm. on a pas lésiné sur la quantité.
On a utilisé des profils de suspentes de Bricodépot  (les seuls à avoir ça) ceux qui nous a permis de garder un bonne entraxe entre les fourrures
Bon trève de blabla les photos...


Pose des profils


Les deux premier profils posés (peut etre les plus durs ... ) avec une pose de fourrure pour voir le résultat


Le trépied ..... pas de niveau mais c'est  pas grave c'est automatique

Pose des autres profils


Pose des autres fourrures



Vue d'en haut

Laurent à la découpe des tiges

Les rails pour le puit de lumière


Le boulot fini

Une autre vue

On est content du résultat. Ne pensez pas que ce n'est pas d'équerre, c'est qu'une impression, car le toît n'est pas droit, il faut essayer de regarder que le caisson en faisant abstraction du reste .. je sais c'est dur, mais une fois le contour en placo posé, on verra mieux !!!! Ce caisson servira pour la clim gainable et à rabaisser la hauteur sous plafond de la cuisine.

Bientôt on pourra commencer à poser la laine de verre.

Un grand merci à Laurent & à Céline (la femme de sa vie .. rajouté par Cel bien évidemment !! hi hi)

Article rédigé par Jean





Commentaires

Unknown a dit…
Mc Fly en action avec une meule! on aura tout vue!! lool

bon courage à vous deux (céline et jean bien sur)!! :D
raike a dit…
Je ne peux m'empecher de dire, ou plutot de me tourner en riducule en disant que McFly.... avec une meule aurait fait mon bonheur dans un retour vers le futur 4!!! ça me laisse reveuse lol

sinon c'est très impressionnant, je ne te savais pas aussi manuelle céline lol tu as bien changé lol bisous tous plein, il me tarde de voir le resultat final!

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"