Terrasse Ouest Vol I

Bonjour à tous
En ce moi de mai, l'objectif était de faire la terrasse Ouest sur l'étude de l'archi, il avait prévu une terrasse bois ajourée dans un coin. Mais finalement j'ai opté pour une terrasse béton avec une partie centrale en carreaux de verre.Pourquoi ce choix -> manque de clarté,humidité ...




 J'ai choisi les pavés de  de verre de chez Seves en mode transparent. Un panneau de 11 / 4 pavés
Bien sur ce panneau on le construit nous même!!
Donc pour ce WE , j'avais une équipe de choc
- Jean Aka Moi
- Jean aka Machine (mon papa)
- Chris Aka Maurice ou Fodes
- Pierre Aka Picha
- et en guest star Céline Aka la blonde

- On a d'abord fait des trous pour les poutrelles et chainage (désolé pas de photo)
- Couler les assises des poutrelles
- Puis Placer les poutrelles et Hourdis
et la démarre le gros morceau
On a d'adord préparer le coffrage


Puis placer le coffrage


Attention il n'essaye pas de faire une ombre chinoise obsène!



L'étansonnage de malade
Puis on découpe la Féraille

On place la féraille



On a crée un quadrillage

On a placé les carreaux de verre avec du double-face
Seance de collage collectif




Le résultat final


Donc on a arreté à 20h30 Coulage le lendemain matin


En ce beau Dimanche, on coule d'apès mes calculs 3 bétonnières et c'est plié . La encore j'ai FAUX résultat 5.
Une fine équipe (chris,jean,jean,pierre) s'attaque au coulage. Mon père à la bétonnière, moi à la poulie,pierre à la transition moi /chris et chris au coulage

Puis vint une deuxieme bétonnière et la on arrive aux carreaux de verre (mission périlleuse car 5 cm d'espace). Etant le plus cérébral de l'équipe (de pas beaucoup) ,j'invente le sac de béton ( ils se foutent de ma gueule mais ça marche)


Puis on vibre le béton avec une aiguille ça ressemble plutot à un gode :-)


Volia le résultat final



La féraille qui dépasse est une seconde couche.


Il faut maintenant boucher les trous des anciennes poutrelles, faire un bandeau pour l'étanchéité , enduire le mur et faire la chape de finition qui sera une chape teinté dans la masse.

Au fait la couleur Orange des carreaux de verre c'est du scotch pour les protéger de la laitence du béton.
On pense avoir réussi le pari.
Au fait en dessous on a prévu dans la piece qui est à coté de la salle de bain ou un spa ou un jardin intérieur
Les finances dicteront notre choix!


Une idée du truc avec sketchup


bon On verra bien.Féja attendons le démoulage de la terrasse
Article rédigé par Jean
 

















Commentaires

Anonyme a dit…
je vois que a t heuressssssss perdu ché stc tu chere bien sketchup maintenant looooooool
ktalan a dit…
Moi pas comprendre ton langage SMS mais merci !!
yoyo a dit…
bravo pour l'idée des carreaux de verre en plancher/puits de lumière ! j'y aurais pas pensé, pourtant je les voyait ailleurs !! lol
Car du verre spécial ca coute très cher.

ca va être génial le jardin d'hiver/spa en dessous

a+

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"