Terrasse Est Volume I

Donc pendant ces vacances,
On a commencé le boulot par casser une partie du toit ,qui je vous le rappelle , était neuf.

Vue du haut

Vue d'en bas encore du gravas !!


Début d'arrachage des plaques de bois



Après on a tronçonné les chevrons afin de pouvoir enlever les poutres.Bien évidemment j'ai envoyé mon bof le faire. il est bien meilleur Spiderman que moi.




Une fois les chevrons enlevés


Une fois la poutre enlevée une belle bête

Mine de rien a l'époque ils encastreaient les poutres de + 40cm les salauds


Le poteau de l'autre coté de la poutre
On a donc après enlevé la deuxieme poutre et recupéré du gravier pour la dalle de conpression de la terrasse.
Direction la carriere de Baixas




Après 6 voyages à la carrière



On a fait tout ça en 3 jours avant noel
Le 26 décembre il y a eu la neige puis la pluie du coup la première semaine s'est achevée ainsi

En deuxième semaine , l'objectif était donc de couler cette terrasse mais en pratique on est loin du compte.
On a fait les trous dans les murs pour les poutrelles le premier jour
Puis plus rien jusqu'au samedi. mon maçon a eu la gueule de bois
Le samedi heureusement j'ai récupéré machine (mon papa) on a fait un samedi de malade
on a fait les semelles de toutes les poutrelles (en clair on remplit les trous de béton pour que les poutrelles reposent sur du plat.
On a fait les trous pour les poutres de la mezzanine puis couler un plot de béton pour le poteau rond.
bref un journée de 11 heures de maçonnerie.

donc la on est prêt à poser la terrasse (pas ce we il pleut super !!!)


Article rédigé par Jean

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"