Terrasse Est Volume III

Salut à tous,
Donc comme prévu on a coulé la dalle de la terrasse et ça n'a pas été une mince affaire.
Parce qu'avant de couler cette dalle Il a fallu:

On a étançonné le plancher pour soutenir du poids de la dalle.

Puis on a feraillé le plancher comme spécifié dans la plan de montage. On a pas lésiné sur la féraille.
Le tréllis soudé et les chapeau de rive

Le beau frère en pleine action

Une autre vue

Mon père en pleine action aussi :-)


Et voilà la dalle coulée !!
Une autre vue
Encore une autre
On a passé 7 Bétonnières de 350l. On a du faire 1.5 mètre cube et croyez moi c'est du boulot!
d'abord on faisait une bétonnière puis on remplissait une brouette puis on remplissait des sceaux
que mon papa me passait du sol jusqu'à un échafaudage à 1.80 mètre de hauteur puis je passais le sceau à mon bof 1.20 mètre plus haut et lui les étalait.

Un grand merci à Francis (le chtit parrain de Céline) pour nous avoir prêté une grosse bétonnière.

Article rédigé par Jean (avec le soutien de Céline)

Commentaires

Laure a dit…
bonjour

en pleine renovationd'une grange egalement, pourriez vous m'aiguiller sur le choix des matériaux utilisés, notamment quel type de béton, pourquoi de la brique ?

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"