Ouverture Phase III

Les poteaux ont été décoffrés, il faut maintenant poser la première poutrelle afin de consolider le mur ( du côté grande grange ).


Maintenant qu'elle est posée on peut à présent détruire le mur au milieu.

Les pierres sont toujours aussi énormes !!

Ils s'attaquent maintenant à l'autre poutrelle ( côté petite grange ), ils sont obligés de la porter à deux, elle fait plus de 100 kgs !!!


Les poutrelles sont enfin en place, résultat côté petite grange

Puis côté grande grange ... trop beau, bon travail les maçons !!

Toujours autant de gravas ...



Et pour finir, la mangeoire qui, petit à petit est détruite

Allez petit scoop... mon frère me demandait de lui chercher des grosses pierres afin de caler la poutrelle, dans le gros tas de gravas, en haut, il y en avait une belle, j'ai voulu aller la récupérer, je me suis "gamélée" ( comme une enfant ) et je suis tombée sur mon poignée gauche, en plein sur l'os !!! résultat : gros frayeur et gros hématome !!Inutoile de vous préciser que les "maçons" se sont moqués de moi !!!!! Mais heureusement rien de cassé !!

Allez à la prochaine !!!!

Article rédigé par Céline

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"