Ouverture encore et encore

Dans le dernier Article, on vous a montré l'ouverture à l'étage mais cette ouverture est loin d'être finie. Il faut faire des tableaux tout le long (un encadrement en clair) pour que l'on puisse poser la fenêtre.
Ce Samedi j'avais la chance d'avoir mon papa avec nous. On en a profité pour lui filer du boulot pendant que nous étions à Bricodepot boire le caf... euh chercher des planches. On l'a laissé seul mais équipé d'un perforateur

Résultat:

Pile poil ce que l'on lui avait tracé. il ne manque plus qu'à poser le linteau.

Puis on a commencé à fabriquer des genres de coffres pour pouvoir couler des poteaux.

Puis on a féraillé avant de poser le coffrage.


Devinette

Qui suis je?

Réponse A : Un portugais qui fait le mur
Réponse B : Un Remake portugais d'Alice au pays des merveilles (Humpty Dumpty-> l'oeuf sur le mur)
Réponse C : Un remake de cat's eyes gay en version portugaise
Réponse D : La réponse D

Un indice mon Beau-frère n'est pas portougais!
A gagner un T shirt Union matériaux vert.

Bon trève de connerie

Dans l'après-midi, on a donc posé le linteau.On fera un autre jour les poteaux à l'étage.


Une photo de Byron le chien de Chris-> La mascotte du chantier

Bon voila il se fait tard A bientôt
Article rédigé par Jean

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut les LOULOUS un petit message pour vous dire que c'est que du bonheur de voir cet Belle oeuvre prendre forme, en plus de beaux commentaires sympa et très ludiques que vous nous faites partager me rempli de joie...

J'espere que nos deux macons sont toujours autant motivés mais le contraire m'étonnerai.

En tout cas merci pour ces photos et surtout ces belles explications ;)

J'espere que tout va pour le mieux pour vous.

Je veux bien vous donner un coup de main si cela est nécessaire d'ailleurs je vous appelles pour vous le confirmer.

Prennez soin de vous surtout toi céline :p
et STOP les roulades je te pries


Enfin... de gros bisous a vous deux et a tout de suite au téléphone ...

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"