Ouverture Phase II

Des poteaux dans le mur sont nécessaires afin de supporter l'ouverture. Pour cela, on a fait ( les mecs surtout !! ) deux ouvertures de 2.5 m de haut ( cf l'article du 26 août ). Maintenant qu'elles sont faîtes, il a fallu faire des coffrages pour y couler le béton et donc créer les poteaux. Comme vous pourrez le constater c'est loin d'être facile car les murs ne sont pas droits !!!! Vous verrez également que le poteau ne fera pas la totalité du trou ( je me suis posée la question moi aussi ) c'est normal, car en fait comme les pierres ne sont pas toutes égales il était complètement impossible de faire une ouverture droite !!!! Au final entre les 2 poteaux il y aura 124 cm d'écart !!!!! L'autre coffrage a été fait également mais aujourd'hui je ne suis pas allée sur le chantier donc les "maçons" ont oubliés l'appareil photo. Mais rassurez-vous vous ne perdrez rien, je vous le montrerais demain, mais bon ça ressemble à l'autre ......



État des gravats côté de la grande grange ...

.... et du côté de la petite

Mon frère ne veut plus qu'on le remercie à chaque fin de journée, il est gêné ( choupinette ... ), il dit le faire avec plaisir .. c'est ça vision de la famille... je crois voir mon père en lui ;-)

Merci frérot ... on lui dit pas, on l'écrit ( lol )

Article rédigé par Céline

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"