Le piquage de l'étage est terminé

Nous avons terminé de piquer les murs de l'étage, enfin il nous restera la partie ou il doit y avoir une baie vitrée qui donnera sur la grande terrasse, nous terminerons donc quand l'ouverture sera faîte.

Le mur en cour de réalisation



Le mur terminé !



Bilan après cette première semaine de travail :

Lumbago aigu pour moi ( Cel ), j'ai voulu retirer des cayroux fixés au sol, à coup de marteau et burin et j'ai fait un mauvais mouvement, du coup repos et traitement pendant 4 à 5 jours !! :-( Mais il faut respecter ce repos car nous déménageons dans 10 jours et je voudrais être opérationnelle !! Sinon nous sommes très fiers de nous, nous sommes novices dans la maçonnerie et ce n'est pas du tout notre métier, mais grâce à notre travail nous venons d'économiser 2450 € ( tarif appliqué par un artisan pour le piquage des murs : 35 € le m2, ceci n'est pas négligeable tout de même !! ).

Suite des travaux :


- Si mon frère est dispo, création d'une ouverture entre la petite grange et la grande, pour le passage ( là c'est du grand travail de pro, mais mon frère à l'habitude, c'est son métier !! )

Mais dés demain Jean va s'attaquer à la mangeoire que nous avons en bas, donc à demain pour
un nouvel article !!
Article rédigé par Céline

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ponçage Poutre

Mur en pièrres apparentes de la chambre

The Green Room "Raillage & Pose du placo du hall d'Entrée"